Les intervenants

 

Lilian Duault

Chef de chœur

 

Chanteur et professeur de chant, Lilian dirige l'ensemble "Oy ! Hakol Tov !" depuis 2005. Il travaille également dans des écoles de musique de la région rennaise (Saint-Grégoire, Chateaugiron), et chante dans différentes formations, que ce soit en ensemble – chœurs de l'Opéra de Rennes, Ensemble Sussistinako (musique ancienne et contemporaine), Ensemble Mze Shina (musique traditionnelle géorgienne) – ou en soliste – Carmen (Bizet) à Guingamp, Orphée aux Enfers (Offenbach) à Saint-Brieuc, Dardanus (Rameau) à Pontivy.

Dominique Ertel
Professeure de yiddish

 

Passionnée par le yiddish, langue affective entendue dans son enfance, Dominique en plus de son travail dans le social, étudie cette langue qu'elle perfectionne sans cesse. Elle se veut passeuse de mémoire et souhaite transmettre ses connaissances linguistiques ainsi que l'histoire et la culture yiddish dont elle se sent l'héritière.

 

Elle donne des cours de yiddish à Rennes depuis 2005 et à Nantes depuis 2012 et intervient avec Elsa lors des ateliers de chansons yiddish.

 

Elsa Signorile
Musicienne

 

Elsa mène avec un groupe d'une quinzaine de choristes amateurs le projet musical "Voyage au pays de la chanson yiddish" à Rennes.

Elle accompagne la chorale "Oy ! Hakol Tov !" à l'accordéon et à la clarinette.

 

Musicienne Intervenante de formation, Elsa joue dans différents groupes tels que :
"Les Bubbey Mayse"  (musique klezmer et chansons yiddish), le duo "Nora Bisele" (duo de chansons yiddish), ou avec Hugues Charbonneau pour le spectacle "Pas si Vilaine".